fbpx

Victime, bourreau ou sauveur

 

Dans nos relations vécues comme désagréables, frustrantes et où nous avons le sentiment d’être manipulé, manipulable, voir confronté à la perversion, notre communication est altérée, faussée, par le rôle endossé, selon notre personnalité et le rôle pris par notre/nos interlocuteurs.

Nous pouvons ainsi nous retrouver en situation de victime, de sauveur, face à une personne se positionnant en tant que bourreau vis-à-vis de nous et sommes ainsi dans une relation de pouvoir vis-à-vis des uns et des autres.

Victime, sauveur ou bourreau s’active en écho à notre personnalité, en fonction de nos peurs, de notre vécu et particulièrement, si nous avons été dévalorisé, manquons de confiance et d’estime de nous, comme aussi parfois par mécanisme d’adaptation, écho à l’histoire de notre aïeux.

Pour nous libérer de ces situations destructrices pour nous, comprendre les mécanismes qui les engendrent est essentiel et indispensable pour éviter situations de manipulation, d’emprise.

Je vous invite à découvrir une lecture

pour vous libérer de votre positionnement de sauveur, de victime, vous protéger de relations dominant/dominés, stopper et vous prémunir de relation toxique et destructrice pour vous.

Se procurer l’outil d’aide

 

Outil d’aide proposé par Virginie Lefranc
Thérapeute, Coach de vie
Auteure la chronique “Changer son regard
Accompagnement à l’épanouissement personnel et professionnel
Gestion stress social et professionnel
Donner du sens
Savoir-Etre/Savoir-Faire


S’abonner aux chroniques «Changer son regard»
Me contacter (séance découverte de 30 mn)

 

(Visité 16 fois, 1 visites aujourd'hui)

Ajouter votre commentaire

Recevoir ma prochaine publication

Mon article gratuit

• Mon astuce pour réaliser mes intentions au quotidien