Les consultations

Consultation en langue française en ligne et à mon domicile - réponse sous 24/48 H maximum

Téléphone, skype, messenger whatsapp, zoom… sont des outils qui vous permet de bénéficier d’un accompagnement, dans votre lieu de préférence, avec l’ensemble des outils proposés (dessin, psychogénéalogie, écriture, gestion du stress…) avec une écoute bienveillante

Le mail est un outil qui vous permet de vous exprimer par écrit sur le sujet qui vous préoccupe, de vous confier ce que vous n’arrivez pas à exprimer en face à face.

L’écriture étant pour vous un vecteur privilégié d’expression et d’extériorisation de vos pensées, sentiments et émotions.

Je vous propose de vous aider à prendre du recul sur la situation qui vous préoccupe par l’analyse des agents stresseurs qui vous perturbent les réactions qu’elles engendrent en fonction de :

  • VOTRE ENVIRONNEMENT
  • VOTRE PROFESSION
  • VOTRE SITUATION FAMILIALE
  • VOTRE MODE D’EDUCATION
  • VOTRE PERSONNALITÉ 

C’est par ce constat que je peux vous aider à prendre conscience de vos dualités internes, de vos croyances négatives qui vous empêchent, aujourd’hui, de trouver les solutions adaptées à la résolution de vos difficultés pour vous permette de mettre des stratégies d’adaptation sur les plans physiologique, psychologique et organisationnel, de donner du sens à votre passé, présent, futur.


L’objectif de ce travail commun est de vous aider à faire d’une difficulté, une souffrance, une occasion d’éveil par la connaissance de soi, libéré de tout jugement.

De transformer ces situations en opportunité d’évolution positive, fidèle à vous-même pour mieux gérer votre vie, exprimer le meilleur de vous, au plus près de vos aspirations, vos envies, le rythme qui est le vôtre

Vous permettre d’avancer sur le chemin qui est le vôtre, avec respect de vous, des autres par une écoute et communication bienveillante

J’utilise les outils suivants :

L’écoute bienveillante

Pour être entendu dans ce qui vous préoccupe, être reconnu dans votre (vos) souffrances, dans le respect de vous-même et d’autrui, sans jugement

Le dessin

Pour mettre en évidence, ses mécanismes d’adaptation, en fonction de sa perception, entre 0 et 7 ans, de son environnement familial et de leur incidence dans sa vie d’adulte.

Se libérer de ses penséescomportements et attitudes devenues inutiles, dans son présent et pour son futur.

Puis faire de cet outil un outil quotidien de confiance et d’estime de soi, pour oser prendre sa place, exprimer le meilleur de soi, fidèle à soi-même.

La psychogénéalogie

Pour prendre conscience des fidélités à ses aïeux et l’impact que celles-ci ont ou peuvent avoir dans notre vie présente.

Se libérer des schémas répétitifs, des chaînes inconscientes qui nous entravent, pour se sentir à sa place, exprimer le meilleur de soi-même

Donner du sens à son passé, pour fidèle à soi-même, donner du sens à son présent, son futur.

Travail par la symbolique, pas besoin de connaître, le nom de ses ancêtres, leur histoire.

L’écriture

Pour exprimer, extérioriser,  vos pensées, sentiments, ressentis, émotions.

Pour vous vider l’esprit, évacuer vos douleurs, vos tensions, votre stress.

Prendre de la distance, du recul
 face à une situation.

Grâce à l’écrit, vous vous déchargez d’une énergie.

Le fait de mettre sur papier vos émotions et vos pensées permet aussi de créer une distance avec votre état.

Ainsi, vous êtes  moins pris dans votre, vos difficultés.

Par ailleurs, l’écriture joue un rôle de miroir. En vous relisant, il peut arriver que vous appreniez des choses sur vous. Et il se peut même que vous soyez surpris de vos propres mots. Grâce à l’écriture, vous pouvez trouver plus facilement des réponses à vos interrogations personnelles.

La gestion du stress

En fonction de votre/vos besoins, proposition d’outils mémo techniques pour accueillir et voir votre stress comme une part de vous et non vous

Explication sur méthodologie et possibilité de mise en oeuvre pour une utilisation, dans votre quotidien

Pour une situation, plusieurs outils peuvent vous êtes proposés, afin de vous approprier celui qui vous convient le mieuxEn fonction de votre/vos besoins, proposition d’outils mémo techniques pour accueillir et voir votre stress comme une part de vous et non vous

Explication sur méthodologie et possibilité de mise en oeuvre pour une utilisation, dans votre quotidien

Pour une situation, plusieurs outils peuvent vous êtes proposés, afin de vous approprier celui qui vous convient le mieux

Chacun de ces outils intervient dans nos échanges, en fonction des besoins qui apparaissent et de votre volonté à les utiliser.

C’est le point fort de mon activité.

Je pratique la thérapie,  la gestion du stress, le coaching de vie, pour vous permettre de mieux vous comprendre, prendre du recul, contacter vos  propres racines,  vous unifier, trouver vos propre identité, dans la sagesse de la domestication.

En effet, ce travail thérapeutique est bénéfique s’il s’applique au quotidien. L’objectif de mon travail est de vous permettre de découvrir les moyens, points forts, points faibles, dont vous disposez pour transformer vos difficultés, en expériences et réussir dans les missions qui sont les vôtres, dans le respect de vous-même et d’autrui.

Tout problème à une solution. Pour chaque difficulté rencontrée, il y a un outil à mettre en œuvre.

Je vous communique ces outils, je vous suis dans leur mise en pratique, je vous écoute sur les difficultés que vous pouvez éprouver dans leur mise en œuvre, je vous accompagne pour vous aider, si besoin, à trouver la meilleure manière pour vous de les appliquer.

L’objectif de mon travail est de vous permettre de faire, d’exprimer ce qui est bon et juste pour vous, dans le respect de vous-même et d’autrui, sans peur, libéré de tout jugement, avec confiance et estime de vous et ce dans tous vos actes et tâches du quotidien. La thérapie n’est pas la vie, elle est seulement un moyen pour réussir votre vie.

Tous les outils utilisés, (écriture, écoute, dessins, généalogie, gestion du stress), peuvent être pratiquées et communiquées, lors de consultation par téléphone, skype, messenger, whatsapp, zoom… mail, au même titre qu’une consultation en face à face.

 

Les avantages de la thérapie, du coaching en ligne

  • Vous n’avez pas besoin de chercher un ami, une amie disponible pour vous exprimer, quelque soit l’heure où le moment.
  • Vous vous exprimez au moment le plus opportun pour vous et vous  vous libérez, dans l’instant, des tensions qui vous envahissent.
  • Vous prenez connaissance de la consultation quand vous êtes disponible, vous pouvez ainsi accueillir avec toute la latitude et le recul nécessaire les propos formulés.
  • Ce que vous ne pouvez exprimer en face à face, absence de liens sociaux, difficulté à s’exprimer, liée à votre situation, vous le formulez par l’écriture qui devient un vecteur privilégié de vos sentiments, émotions, ressentis.

À la séance (demande ponctuelle) sur rendez-vous :

Pour régler votre commande, Il suffit simplement de cliquer sur le lien de votre choix pour être redirigé vers Paypal (via ces liens un règlement par Carte bancaire est possible)

(Visité 308 fois, 4 visites aujourd'hui)

Recevoir ma prochaine publication

Mon article gratuit

• Mon astuce pour réaliser mes intentions au quotidien