fbpx

Transformer un problème en expérience

 

 

Face à une difficulté, nous évoquons, le plus souvent la notion de problème qui nous renvoie à une situation vécue comme un obstacle, un frein nous empêchant de progresser, d’avancer  et que nous n’avions pas envisagé ou prévu.

Nous avons ainsi le sentiment d’être empêcher d’agir comme nous le souhaitions, l’avions prévu, auquel s’ajoute les émotions associées, comme la colère, la tristesse, en lien avec la frustration ou le sentiment d’obligation à faire.

Emotions, source de stress et qui nous font occulter la notion d’expérience comme enchaînement d’événements, opportunité de connaissance et d’action au plus près de nos besoins, nos aspirations.

Plus vite nous pensons expérience, moins nos émotions s’éveillent et s’amplifient, plus nous nous apaisons et avec notre libre-arbitre, trouvons solution à ce qui nous préoccupent, nous dérangent.

Je vous invite, à découvrir un outil d’aide pour accueillir et transformer vos émotions, penser expérience et trouver les réponses en vous à ce qui est perçu comme difficile, désagréable, pour le transformer en  opportunité d’évolution et d’émulation positive, par la connexion avec vos ressources et potentiels intérieurs.

Se procurer l’outil d’aide

 

Outil d’aide proposé par Virginie Lefranc
Thérapeute, Coach de vie
Auteure la chronique “Changer son regard
Accompagnement à l’épanouissement personnel et professionnel
Gestion stress social et professionnel
Donner du sens
Savoir-Etre/Savoir-Faire


S’abonner aux chroniques «Changer son regard»
Me contacter (séance découverte de 30 mn)

 

(Visité 12 fois, 1 visites aujourd'hui)

Ajouter votre commentaire

Recevoir ma prochaine publication

Mon article gratuit

• Mon astuce pour réaliser mes intentions au quotidien