fbpx

Se libérer d’habitudes addictionnelles

 

Si une addiction est une maladie en lien avec notre système nerveux, nos gênes, elle peut aussi être devenue une habitude suite à un vécu, un environnement perçu comme difficile, douloureux, insécure, à un moment donné, dont nous avons difficulté à nous défaire par la suite.

Difficulté à nous en libérer, notre cerveau l’associant à un mieux-être, un moment de douceur, un sentiment de confiance, de sécurité.

Nous libérer, par un accompagnement du trauma à l’origine de cette habitude est un premier pas pour remplacer nos tentations, source de mal-être, par un comportement et une attitude bienveillante pour notre santé.

Nous pouvons avoir une habitude addictionnelle, lorsque nous sommes seules pour nous créer un instant de joie, même si nous le regrettons par la suite, comme en société pour nous sentir plus l’aise, à  notre place, avoir le sentiment de faire comme les autres.

Seule ou en compagnie, nous sommes confrontés dans ces instants à une forte dualité, entre ce que nous savons inutile, voir nuisant pour nous-même et notre besoin de réconfort et devenons dépendant de notre addiction.

Pour vous libérer de la dualité émergente,  et créer attitude positive pour vous, je vous partage un outil d’aide pour vous libérer de vos tentations lorsque vous vous en sentez dépendant.

Se procurer l’outil d’aide

 

Si besoin, autres outils d’aide supplémentaires

Arrêter de fumer

Se procurer l’outil d’aide

Arrêter de fumer ou de vapoter

Se procurer l’outil d’aide

Substitut à la caféine

Se procurer l’outil d’aide


(Visité 12 fois, 1 visites aujourd'hui)

Ajouter votre commentaire

Recevoir ma prochaine publication

Mon article gratuit

• Mon astuce pour réaliser mes intentions au quotidien