fbpx

Se détendre, rêver, écrire, lire

Au coin du feu

En hiver, avec la baisse des températures, une luminosité moins présente, nous ressentons besoin de cocoon, de nous intérioriser, de ralentir, mais bien souvent nous ne l’écoutons pas ou peu, pris par ce que nous percevons comme nos obligations et rythme du quotidien.

Nous pouvons ainsi mettre notre corps en mode lutte, résistance par les dualités entre nos ressentis, échos de nos besoins intrinsèques, propre à la période hivernale et son impact sur notre humeur.

Pour préserver notre équilibre corps/esprit, notre santé, nous accorder des moments de détente et de calme  (lecture, écriture, activité créatrice) est alors indispensable, pour conserver bonne humeur, joie, nous apporter de la chaleur.

Le feu de bois nous évoque la chaleur, le bonheur d’un foyer, la danse. Comme par le passé, nous avons avons tendance à nous approcher du feu pour nous détendrerêverlireécrire.

Ecouter le crépitement d’un feu, nous relie à nos sensations, il nous invite à nous installer confortablement pour apprécier le bonheur de l’instant présent, à nous relier à notre imaginaire.

Un moment pour nous libérer de notre stress, nous ressourcer.

Je vous invite à découvrir un outil d’aide pour vous accompagner à retrouver chaleur, quiétude, bien-être.

Se procurer l’outil d’aide

Outil d’aide proposé par Virginie Lefranc
Thérapeute, Coach de vie
Auteur de la chronique «Changer son regard»
Accompagnement à l’épanouissement personnel et professionnel
Gestion stress social et professionnel
Donner du sens
Savoir-Etre/Savoir-Faire

(Visité 43 fois, 1 visites aujourd'hui)

Ajouter votre commentaire

Recevoir ma prochaine publication

Mon article gratuit

• Mon astuce pour réaliser mes intentions au quotidien