fbpx

Parler du coronavirus à nos enfants

 

Face au coronavirus, nous sommes parfois démunis pour en parler à nos enfants, pouvant nous-mêmes nous sentir vulnérable, confrontés à nos questionnements, à notre inquiétude, face à l’inconnu et ce que nous ne maîtrisons pas.

Chaque enfant est unique et leurs interrogations, comme leurs craintes diffèrent en fonction de leur âge, leur personnalité, il est donc important de les rassurer, individuellement, par un dialogue, au plus près de leurs besoins.

Je vous invite à découvrir une vidéo, pour Petits et Grands, réalisée avec des mots simples pour accompagner nos enfants à mettre des mots sur l’origine du coronavirus, l’importance du confinement, les gestes pour se protéger des virus et ne pas le transmettre.

Le coronavirus expliqué aux enfants par des Playmobil : une vidéo créative et précieuse

Cette vidéo peut être montrée à des enfants, de moins de 3 ans, uniquement s’ils expriment des peurs, pose des questions.

Si l’enfant n’est pas demandeur, ne témoigne d’aucune inquiétude, il est conseillé de ne pas évoquer le sujet avec lui ou de lui montrer des images d’actualité qui pourrait le perturber, afin de le laisser dans l’insouciance de l’enfance.

 

Vidéo partagée par Virginie Lefranc (1/04/2020)
Thérapeute, Coach de vie
Auteure la chronique “Changer son regard
Accompagnement à l’épanouissement personnel et professionnel
Gestion stress social et professionnel
Donner du sens
Savoir-Etre/Savoir-Faire


S’abonner aux chroniques «Changer son regard»
Me contacter (séance découverte de 30 mn)

 

La reproduction partielle ou intégrale des éléments précités et d’une manière générale, la reproduction de tout ou partie de ces mini-articles, sur tout support quel qu’il soit, est formellement interdite, sans l’accord écrit et préalable de Virginie Lefranc.

(Visité 158 fois, 1 visites aujourd'hui)

Ajouter votre commentaire

Recevoir ma prochaine publication

Mon article gratuit

• Mon astuce pour réaliser mes intentions au quotidien