fbpx

Mère Père

Une Mère est une femme. Un Père est un homme.

Le fait de porter un enfant, d’accoucher ne fait pas Mère, comme la paternité ne fait pas Père.

Il est bon de nous rappeler qu’aimer Mère et Père, c’est pouvoir leur dire «Je te respecte et la remercier pour la Femme et l’Homme qu’ils sont“.

Une Mère est une femme, un Père un homme qui fait, au mieux

Respecter sa Mère, son Père, demande de changer notre regard pour les voir, pas seulement, comme Mère et Père, mais comme Femme et Homme

Une Femme, un Homme qui a fait ou fait au mieux, à tout instant, avec les moyens qui sont les leurs, en fonction de leur vécu conscient et inconscient, influencées par leur personnalité, leur éducation, leur époques

Une Femme, un Homme qui, comme tout individu, a, aussi, des aspirations, des envies, des rêves, mais aussi des peurs (peur du regard, du jugement, du danger pour elle-même, ses enfants, ses proches…)

Nous sommes tous des Etres en évolution, dans un monde évolutif, avec notre libre-arbitre dans nos apprentissages, notre personnalité, notre volonté de faire ou de ne pas faire.

Comme tout Etre humain, une Mère, un Père est un Etre avec des ressentis, une vision personnelle et ne peuvent réaliser nos apprentissages à notre place.

Une Mère, un Père propose, nous disposons.

En ce sens, rien n’est jamais acquis et aucune Mère, aucun Père n’a pas vocation à faire à notre place et à être à notre disposition, pour satisfaire nos besoins, nos envies.

Il est donc bon de nous rappeler que nous ne devons rien exiger, ni obliger à une Mère, un Père, sans nous assurer au préalable de leur volonté, leur disponibilité.

Une Mère, un Père, comme tout individu, n’a pas vocation à se sacrifier au détriment de son Etre, son essence, ses valeurs.

Comme pour tout chose, peu importe la quantité, l’essentiel est dans la qualité.

Une Mère, un Père épanoui et heureux à moins l’opportunité de se blesser ou de blesser son entourage, qu’une Femme, un homme aigri, déçu par la vie ou voulant tout simplement être au top pour Tous et pour Tout

Les Mères, les Pères sont avant tout des Femmes, des Hommes de cœur, ils peuvent vivre en solo, en couple, avec ou sans enfants

En ce sens, ce qui définit une Mère, un Père n’est pas le temps de gestation, ou d’avoir accouché, mais une Femme ou un Homme, qui en Adulte responsable, accompagne un Enfant, Adulte en devenir, dans ses apprentissages, sur le long terme, comme ponctuellement.

Mettre au monde, c’est créer une vie libre, heureuse, épanouie dans toute interaction pour l’Adulte et l’Enfant, être un Adulte référent donnant de l’amour inconditionnel à un être en devenir, pour lui permettre de s’accomplir, sans rien attendre en retour.

La fête des Mères et des Pères, c’est la reconnaissance, au quotidien de toute Femme, tout Homme, mère Père ou pas, qui ont impacté et impacte notre vie, pour l’expression du meilleur de nous-mêmes, avec respect et bienveillance.

Et vous quel est votre regard ?

(Visité 2 fois, 1 visites aujourd'hui)

Ajouter votre commentaire

Recevoir ma prochaine publication

Mon article gratuit

• Mon astuce pour réaliser mes intentions au quotidien