Méditer pour se détacher du bruit

 

Le bruit a toujours fait partie de notre quotidien. Dans certaines situations, il nous évite un danger potentiel.

La nocivité du bruit n’est donc pas dans le fait d’entendre des bruits, mais dans son intensité et sa durée et le fait que certains sons, y compris musicaux ont une résonance différente pour chacun de nous.

Certains sons, musiques peuvent être appréciés par certains et source de bien-être, pour d’autres, ils sont perçus comme une agressivité, voir source de mal-être.

Plus nous sommes au exposés au bruit dans les lieux publics, tout comme pour ne pas sentir seul, avons le besoin conscient et/ou inconscient de bruit, plus nous nous mettons en position de vulnérabilité.

De plus en plus confrontés au bruit, nous sommes consciemment et/ou inconsciemment de plus en bruyants et agités, moins à l’écoute de notre environnement et sommes devenus intolérants au silence.

Or, le silence est indispensable à nos apprentissages, la gestion de nos émotions, la préservation de notre équilibre, notre santé.

Une première étape pour réapprivoiser le silence est la méditation.

Je vous invite à découvrir un outil d’aide pour vous détacher du bruit et progressivement apprivoiser le silence, allié indispensable de votre santé, pour votre évolution, votre accomplissement, votre épanouissement.

Se procurer l’outil d’aide

 

Outil d’aide proposé par Virginie Lefranc
Thérapeute, Coach de vie
Auteure la chronique “Changer son regard
Accompagnement à l’épanouissement personnel et professionnel
Gestion stress social et professionnel
Donner du sens
Savoir-Etre/Savoir-Faire


S’abonner aux chroniques «Changer son regard»
Me contacter (séance découverte de 30 mn)

(Visité 55 fois, 1 visites aujourd'hui)

Ajouter votre commentaire

Recevoir la prochaine publication par email