fbpx

L’inquiétude

Notre inquiétude est la crainte, l’appréhension, la peur de ce qui peut nous survenir, dans un futur proche ou éloigné.

Notre inquiétude est une réaction normale de notre organisme face à des impressions, des suppositions en lien avec l’avenir. Elle est le reflet de notre sensibilité, notre humanité.

Notre inquiétude est un ressenti qui parfois nous donne le sentiment d’être dans une situation d’attente, avec l’impossibilité de passer à l’actionsentiment de subir.

Les suppositions, les impressions ne sont pas réalités.

Notre inquiétude ne résout pas une situation, elle nous inhibe.

Nous sommes plus ou moins inquiets face à une situation, en fonction de notre personnalité, notre vécu, notre environnement.

Lorsque nous sommes inquiets pour un proche, par exemple, nous ne le libérons pas de sa propre inquiétude, consciemment et inconsciemment nous la renforçons.

Le seul pouvoir que nous avons est sur nous-même. Etre inquiet pour un proche, c’est consciemment et/ou inconsciemment vouloir prendre le pouvoir sur lui l’empêchant, peut-être de vivre ses propres expériences.

Etre inquiet pour un événement, une situation crée, intérieurement, par la pensée des émotions qui renforce peur et stress.

C’est par ce constat que nous pouvons accueillir notre inquiétude comme une part de nous et non nous à un moment donné et nous autoriser en conscience à lâcher-prise sur ce qui et quoi nous ne pouvons agir pour nous en libérer.

Nous libérer de notre inquiétude, par l’acceptation de notre ressenti, à un instant T, permet de trouver des solutions et de passer à l’action sur ce sur quoi nous pouvons agir, dans le respect de nous et de ceux qui nous entourent.

Nous sommes ainsi, acteur de notre présent, pour notre mieux-être, notre épanouissement.

Et vous quel est votre regard ?

(Visité 54 fois, 1 visites aujourd'hui)

Ajouter votre commentaire

Recevoir ma prochaine publication

Mon article gratuit

• Mon astuce pour réaliser mes intentions au quotidien