fbpx

La générosité

Etre généreux nous renvoie une bonne image de nous.

Etre généreux est parfois le masque de nos blessures et souffrances passées.

La générosité en réaction à une peur, comme la peur de ne pas, n’être plus aimé nous met en position d’attente, sans garantie d’être satisfait en retour, car nul ne peut être obligé à nous aimer. Chacun faisant avec les moyens qui sont les siens, ses ressentis.

La générosité pour combler un manque est une intention pour obtenir en retour, chose dont nous n’avons aucune garantie, chacun étant libre ou pas de donner.

La générosité en réaction équivaut à une forme de manipulation, nous mets parfois en position d’attente, source de souffrance.

Nous devons nous assurer que notre générosité n’engendre pas un sentiment de redevabilité, de mal-être pour celle ou celui qui la reçoit.

La générosité est un acte de bienveillanceaccessible à Tous.

La générosité ne se trouve pas seulement dans le don d’une valeur marchande. Nous pouvons être généreux par un simple sourire, une écoute, un échange de service…

La générosité est un don spontané, sans rien attendre en retour, source de joie et d’enthousiasmerespectueux et bienveillant, pour l’émetteur comme pour le bénéficiaire.

Et vous quel est votre regard ?

(Visité 36 fois, 1 visites aujourd'hui)

Ajouter votre commentaire

Recevoir ma prochaine publication

Mon article gratuit

• Mon astuce pour réaliser mes intentions au quotidien