fbpx

Empathie et Bonheur

Un article sur l’empathie enseignée à l’école me donne envie de vous partager mon expérience de l’empathie dans mon parcours de vie.

Il y a quelques années, j’ai réalisé un soin de pieds. Lors de la séance, la personne m’a annoncé, votre mission est l’empathie.

J’avais 22 ans, c’est la première fois que j’entendais ce mot. Rentrée à la maison, j’ai pris un dictionnaire pour en connaître le sens.

Je vous partage la définition de ce mot, tel que je l’ai lu à l’époque : l’empathie est la capacité de ressentir les émotions, les sentiments, les expériences d’une autre personne et/ou de se mettre à sa place.

En tant qu’hypersensible, je me suis dit capacité à ressentir émotions et sentiments, cela me ressemble et puis j’ai mis de côté et j’ai continué le chemin que me semblait le mien.

Et puis 15 plus tard, confronté à des difficultés personnelles et professionnelles, j’ai eu le besoin de comprendre mon vécu, ce que je vivais.

Ce travail d’introspection intérieure m’a permis de retrouver mon moi oublié et m’a ouvert le chemin d’une reconversion professionnelle.

Vingt ans plus tard, j’incarne ma mission, avec empathie, je suis Thérapeute, coach de vie, gestion stress social et professionnel spécialisée dans l’Accompagnement des personnes en quête de sens, désireuses de transformer toute expérience en opportunité par leur Savoir-Etre/Savoir Faire, pour leur épanouissement personnel et professionnel.

Développer ses capacités d’empathie est un chemin pour son épanouissement personnel et professionnel, contribue au respect et la bienveillance de soi et de ceux qui nous entourent.

Je suis ravie de savoir, qu’aujourd’hui et depuis plusieurs années, certains petits écoliers n’attendent pas 22 ans pour connaître le sens du mot empathie, développer cette capacité d’écoute et de bienveillance.

L’empathie est au programme scolaire des enfants Danois. Les Danois qui, selon une étude reconnaissent le bonheur de se sentir heureux.

Les cours d'empathie rendraient les enfants plus heureux dans leur vie future.

Lire l’article

Outil d’aide :

Lire article : S’écouter, être écouté, écouter nos interlocuteurs

 

Partagé par Virginie Lefranc, le 1/03/2017
Thérapeute, Coach de vie, Consultante

Accompagnement à l’épanouissement personnel et professionnel
Gestion stress social et professionnel
Savoir-Etre/Savoir-Faire

Newsletter
S’abonner à ma newsletter
Me contacter (séance découverte gratuite de 30 mn)

(Visité 50 fois, 1 visites aujourd'hui)

Ajouter votre commentaire

Recevoir ma prochaine publication

Mon article gratuit

• Mon astuce pour réaliser mes intentions au quotidien