fbpx

Communication non-violente au quotidien

 

Par les mots employés chaque jour et à tout instant, nous sommes des Etres en relation les uns avec les autres par notre communication orale ou écrite.

La communication, avec notre attitude et notre comportement est le fondement de la qualité ou pas de nos relations.

Notre relation avec l’autre, les autres est impactée dès que nos mots/nos paroles sont incompris, source de critiques ou négatives qu’ils soient exprimés consciemment, pour faire réagir, obtenir quelque chose, comme inconsciemment, par répétition de ce que nous avons entendus.

Les mots et les paroles exprimés consciemment, comme par répétition sont alors source de blessures par l’évocation du Tu pour nous adresser à l’autre, qui met en position d’accuser plutôt que de nous exprimer avec notre Je pour amener l’autre à exprimer son Je, nécessaire et indispensable à une communication respectueuse.

Pour nous permettre de communiquer sans violence et blessures, je vous invite à découvrir un outil d’aide pour nous ouvrir au dialogue par la compréhension de nos différences mutuelles, y compris parfois dans le sens des mots et privilégier une communication respectueuse et bienveillante, au quotidien, nécessaire à l’équilibre et au bien-être de chacun d’entre nous

Se procurer l’outil d’aide

 

Outil d’aide proposé par Virginie Lefranc
Thérapeute, Coach de vie
Auteure la chronique “Changer son regard
Accompagnement à l’épanouissement personnel et professionnel
Gestion stress social et professionnel
Donner du sens
Savoir-Etre/Savoir-Faire


S’abonner aux chroniques «Changer son regard»
Me contacter (séance découverte de 30 mn)

 

(Visité 6 fois, 1 visites aujourd'hui)

Ajouter votre commentaire

Recevoir ma prochaine publication

Mon article gratuit

• Mon astuce pour réaliser mes intentions au quotidien