fbpx

Application Learning from Emotions

Au regard de l’importance d’accueillir, accepter et gérer nos émotions pour notre équilibre, notre santé, nous épanouir, nous accomplir, je vous invite à découvrir l’application Learning from Emotions et toutes ces fonctionnalités, à tarif préférentiel.

La première application pour nous accompagner à apprivoiser nos émotions au quotidien, les transformer positivement, changer notre regard, donner du sens à ce que nous vivons.

L’impact des événements extérieurs crée émotions en nous.

Accueillir et accepter nos émotions est une étape indispensable pour les transformer en émulation et opportunité positive.

Chaque émotion est associée à une situation, un événement perçu et ressenti comme négativement ou positivement.

Nos émotions s’activent, face à une situation, un événement qui résonnent en nous en fonction de notre personnalité, notre vécu, notre environnement. Nos émotions font partie intégrantes de nous. Les rejeter, lorsqu’elles nous paraissent négatives revient à rejeter, refuser une part de nous-mêmes.

Leur intensité, leur force est propre à chacun de nous. Face à une situation, un événement, deux personnes peuvent avoir des émotions différentes en fonction de ce qu’elles éveillent en nous.

En ce sens, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises émotions.

Les émotions sont comme la météo, le soleil représente la joie, la pluie la tristesse, la colère l’orage, la brume les peurs, la culpabilité.

Nous nous devons de les accueillir sans jugement et avec bienveillance, tant vis-à-vis de nous-même que d’autrui.

Si nos émotions existent, elles ont leur raison d’être.

Elles sont des vecteurs d’expression, pour extérioriser ce qui s’activent à l’intérieur de notre corps.

Les refouler crée des tensions internes qui au fil du temps peuvent être source de maladie, par le déséquilibre occasionné entre notre ressenti (accélération) et ce que nous ne nous autorisons pas à exprimer (freinage).

Lutter contre nos émotions revient à être en lutte contre nous-même.

Le regard que nous portons sur nos émotions est la clé pour les accepter, comme partie intégrante de nous, les apprivoiser, les exprimer dans le respect de soi et de ceux qui nous entourent.

Nos émotions comprenant nos traumatismes, comme nos récompenses contribuent à notre adaptation au monde.

Les traumatismes nous demandent de réagir, plus fortement, que pour ce que nous percevons comme positif, d’où l’importance d’être conscient de nos source de satisfaction, de nos accomplissements.

Face aux situations extérieures, source de désagrément et de stress pour nous, notre difficulté réside donc dans notre capacité à préserver notre confiance et estime de nous, nous affirmer, sans nous imposer, en toutes circonstances.

Dans mes accompagnements, j’invite, en fin de journée à :

  • A porter votre attention à tout ce qui vous avez fait, plutôt que ce qu’il reste à faire, car il y aura toujours à faire
  • A noter trois choses positives, puis à vous endormir en y pensant

mais certains d’entre vous, m’évoquent leur difficulté dans leur mise en œuvre par oubli, pris par les tâches de fin de journée associées à la fatigue, au moment du coucher.

Ce qui pour certains est à l’origine de leur difficulté d’endormissement par ressassement (rancœur de la journée et ou/inquiétude pour l’avenir).

Ces deux outils sont alors occultés, par la notion du trop et notre difficulté à nous poser, pris par le sentiment de devoir être actif pour Tous et en Tout

Si l’action est un levier de la confiance et de l’estime de soi, dans nos choix, nos décisions, être actif, sans jamais nous autoriser à nous ressourcer, à prendre du recul, mène à l’épuisement, voire burn-out déconstruit et occulte ce qui est acquis.

Nous sommes alors dans le trop, avec le sentiment du trop avec le sentiment de ne pas, plus avoir de temps pour notre mieux-être.

L’astuce pour ne pas se sentir envahi est de pratiquer la technique des petits pas, tout en étant à l’écoute de nos émotions négatives comme positives.

Notre cerveau est, biologiquement, programmé pour retenir plus facilement le négatif que le positif, en raison de notre mémoire influencée par son contenu émotionnel.

Pour éviter et cesser de tomber dans le sentiment du trop qui empêche l’accueil et la gestion de nos émotions, de nous accorder, facilement, moment de pause, de ressourcement, l’application Learning from Emotions nous permet de noter nos émotions, dès que celles-ci nous apparaissent.

Transcrire nos émotions, dès qu’elles surgissent, permet de les mettre en conscience, d’être à l’écoute de nos ressentis immédiats, de les identifier (origine, besoin non entendus…dans l’instant, comme au moment opportun pour nous.

Un premier pas pour prendre du recul, nous détacher de la situation, du regard, du jugement de l’autre, du stress ou de la pression occasionné.

L’application Learning from Emotions est un outil indispensable pour :

  • nous décharger, nous désencombrer
  • écouter nos besoins non entendus, nos sources d’insatisfaction
  • retrouver notre calme
  • Trouver stratégie d’adaptation pour adapter comportements, attitudes, actions
  • Lâcher-prise sur ce qui ne peux être changé et ne nous appartient pas pour œuvrer, fidèle à nous-même, sur ce qui peux être changé pour notre mieux-être
  • Supprimer nos dualités et nous maintenir en bonne santé par le maintien de notre équilibre corps/esprit
  • Résoudre conflit intérieur causé par conflit extérieur, avec respect et fidélité à nous-même, nos valeurs

Cette application, personnelle à chacun d’entre nous, nous est accessible à tout moment.

Un journal de bord de nos émotions pour en finir avec nos dualités, ressassement qui perdurent des heures au détriment de notre santé, de nos relations.

Utiliser l’application Learning from Emotions tout au long de la journée, permet de conserver enthousiasme, concentration, ressources, d’être en fin de journée, plus apaisé(e) et plus conscient(e) des bons et positifs moments de la journée, des petits bonheurs et si besoin d’actions, les mettre en oeuvre avec sérénité, confiance.

COMMANDER L’APPLICATION LEARNING FROM EMOTIONS
A TARIF PREFERENTIEL (35,00 € T.T.C. au lieu de 44.99 € T.T.C. dans les App Stores)

(Visité 56 fois, 1 visites aujourd'hui)

Ajouter votre commentaire

Recevoir ma prochaine publication

Mon article gratuit

• Mon astuce pour réaliser mes intentions au quotidien