fbpx

1er mai, s’offrir et offrir du bonheur

Nous faire plaisir et faire plaisir aux autres contribuent à notre bonheur et c’est une occasion diminuer notre stress, de lâcher nos tensions.

Le muguet est un symbole d’amour, de bonheur, d’affection, d’amitié. Il représente la concrétisation des vœux de bonheurOffrir ou recevoir du muguet porte-bonheur.

Alors pourquoi ne pas profiter de ce jour de 1er mai, pour offrir un brin de muguet, aux personnes qui nous sont proches, mais aussi à nous-même.

Nous offrir un brin de muguet, c’est reconnaître que nous méritons le bonheur, d’être heureuxle meilleur pour nous-même pour être en paix, le 1er mai, mais aussi tous les autres jours de l’année.

C’est notre cadeau pour la belle personne que nous sommes.

Et nous multiplions ce bonheur en offrant du muguet à nos proches, nos amis.

Le muguet peut aussi être l’occasion de remercier un voisin, une voisine à l’occasion d’un service rendu, par exemple.

Et comme le bonheur se multiple, les brins de muguet offerts sont source de joie, de bonheur pour tous ceux qui les reçoivent.

Habituellement, nous pouvons offrir du muguet, en le cueillant ou en allant chez la fleuriste.

En cette période de confinement, sans argent, si vous lisez cet article vous avec internet et sans doute une adresse mail. Vous pouvez envoyer du muguet, en image, avec un texte ou pas.

Je vous souhaite à Toutes et à Tous, un excellent 1er mai, d’éveil et de réveil de vos capacités et ressources à être, tous individuellement, des Etres heureux pour du bonheur tout au long de ce jour et pour les 365 à venir, pour votre épanouissement personnel et professionnel.

 

J’ai une pensée, particulière et une immense gratitude pour nos fleuristes qui nous fleurissent nos cœurs, nos maisons et  vous invite, également, si vous le souhaitez, à transmettre, en pensée, à tous les fleuristes un beau brin de muguet et à leur témoigner notre soutien en offrant, le jour de leur réouverture, un brin de muguet ou une rose, un lysà une personne de votre choix.

 

Outils d’aide :

Chroniques « Changer son regard » : Un bouquet de bonheur pour le bonheur d’Etre heureux libre d’Etre

Spécial mini-articles pour vous accompagner à donner du sens à notre situation actuelle et évoluer positivement pour notre mieux-être. Etre des êtres Responsables d’un monde humaniste et bienveillant.

 

Article rédigé et publié par Virginie Lefranc (mis à jour le 1/05/2020)
Thérapeute, Coach de vie
Auteur de la chronique «Changer son regard»
Accompagnement à l’épanouissement personnel et professionnel
Gestion stress social et professionnel
Donner du sens
Savoir-Etre/Savoir-Faire

S’abonner aux chroniques «Changer son regard» Un bouquet de bonheur à offrir et à s’offrir
Me contacter (séance découverte gratuite de 30 mn)


La reproduction partielle ou intégrale des éléments précités et d’une manière générale, la reproduction de tout ou partie de cette article, sur tout support quel qu’il soit, est formellement interdite, sans l’accord écrit et préalable de Virginie Lefranc.

(Visité 25 fois, 1 visites aujourd'hui)

Ajouter votre commentaire

Recevoir ma prochaine publication

Mon article gratuit

• Mon astuce pour réaliser mes intentions au quotidien